Interview des glouton

Home » Interview des glouton

Les Glouton, ce sont Alex et Carole.

Ils on décidé de tout plaquer et de partir à l’aventure du côté de l’Asie du sud-est.

Ok, mais pourquoi, et pourquoi là bas ? Besoin de vacances prolongées, raz le bol de la France ? Pour en savoir plus, on est partis leur poser quelques questions…armés de tongs et de notre micro.

 

R _Salut les Gloutons. Déjà, pourquoi ce nom, jamais rassasié ?
A _Merci R’né. Glouton ? Parce que quand tu mets les lettres à l’envers ça fait… ah bah non ça fait rien en fait, c’est pas pour ça.
C _Bon bah je vous présente Alex, ça c’est fait ! Sacré déconneur hein ? Glouton c’est la première idée qu’on a eue. Toujours la meilleure comme on dit. Ca nous représente bien, on mange tout le temps, on adore faire des bouffes entre potes, Alex cuisine beaucoup, et aussi on se gave tout simplement de la vie, et là, de notre voyage. Le mot est rigolo, bref, c’est Glouton et c’est comme ça !
A _T’oublies qu’on a fait des recherches poussées quand même. Le descriptif Wikipédia nous a conquis. Je vous le recommande vivement.R_Ok, ça me va. Du coup vous partez avec fourchette et sac à dos pour un voyage en Asie. Classe. Ca vous est venu comment ?
A _Ouais, c’est exactement ça, à part que c’est baguettes et pas fourchette. Je crois qu’on est nés avec cette idée en fait. Tous les deux. On aime le côté exotique, découvrir plein de nouveaux trucs, transpirer dans le bus ou en avalant un plat local bien épicé, bref, tu vois…
C _ On adore les voyages, on en a fait pas mal chacun de notre côté, et on a toujours eu envie de prendre le temps de le faire à fond.
A _Ouais, une sorte de retraite avant l’heure. On s’est bien trouvés pour ça (il y a un peu plus d’un an, ndlr). C’est maintenant ou jamais, on a pas d’enfants, le taf, c’était bien mais pas non plus la carrière du siècle, on pouvait se lancer.

Les Gloutons

R _Vous partez combien de temps ?
C _Tant qu’on a pas claqué toute notre thune, on reste ! Nan, on espère au moins 1 an. Mais ça dépend surtout des rencontres, des opportunités de taf… En fait on voyage en sac à dos jusqu’à fin août, après on essayera d’aller s’installer en Nouvelle-Caldéonie, pour bosser et profiter encore du rythme tropical. Après, va savoir, le bon vin et le fromage manqueront peut être trop à nos bidous…!
A _(rires) Ouais et puis au niveau des potes et de la famille, on espère bien qu’ils vont venir nous voir avec la valise chargée ! Vu la destination de vacances, ils devraient pas trop rechigner non ? Hein, les copains, vous avez entendu ?

 

R _Je vous souhaite que ça dure au maximum alors… Parlons un peu du site. Vous partez pour des vacances, pourquoi bosser, vous êtes fou !
C _Fallait pas qu’Alex oublie son savoir-faire d’informaticien, oh ! Fallait aussi un terrain d’expression pour ses super blagues, parce que moi je peux pas tout absorber !
A _Merci Carole. Mais t’as raison d’un côté, on pouvait pas garder tout ça juste pour nous. On va apprendre tellement de choses, avoir tellement d’anecdotes… pourquoi pas les partager ? Ca fait un bon médicament avec le café du lundi matin pour ceux qui ont pas la chance d’être dans nos valises.
C _Oui et puis aussi ça créée le lien avec la maison. Perso, j’ai besoin.

 

R _On y trouve quoi dans ce site ?
C _Des astuces de beauté, les meilleurs dentistes du pays (a part : on peut en parler à la fin de l’interview si tu veux d’ailleurs).
Non bon, sérieusement… Le but du site n’est pas de raconter notre journal de bord, genre on est allés ici avec le bus 47, on a dormi dans des draps à fleurs, ça on s’en fout, et les autres aussi d’ailleurs !
On veut essayer de faire connaitre les pays qu’on traverse aux internautes. Il y aura certains articles de fond,  on tirera des infos des journaux du coin, on essayera d’interviewer les gens sympa qu’on croise, et tout ça bien sûr sur les thèmes locaux et sur la gamelle ! On veut que les gens aiment venir sur le site pour s’aérer la tête, qu’ils sachent qu’en venant sur Glouton ils vont passer un bon moment, choper une recette, voir de belles photos, en apprendre plus sur les sociétés asiatiques etc…
A _C’est assez difficile de voir aujourd’hui quels seront les thèmes abordés, il y en aura beaucoup mais comme l’a dit Carole, ça va parler d’Asie et de bouffe. On essayera aussi de répondre aux questions que tout le monde se pose, type « pourquoi les chinois ont les yeux bridés », ou « comment faire une vraie pâte de curry jaune » ou encore « d’où vient le vent » (rires)
C _Il y a aussi la page Facebook, qui complète le site. Je sais pas si ça se voit bien là, mais le site est un truc plutôt sérieux, et sur Facebook, on se lâche. On a plein d’idées pour animer la page, on est plein de connerie aussi, bref ça sera autre chose.

 

R _Moi en tous cas, je vous suis, ça a l’air plein d’énergie tout ça ! Je vous souhaite un bon voyage, et justement bon vent !
Quelque chose à rajouter ?
A&C _Heu… Ouais…On voulait savoir… R’né c’est ton vrai prénom ?

R _(pleure…de rire) Allez salut les Gloutons.

A&C _Merci R’né, cette interview lancera ta carrière, c’est sûr !

 

Glouton sur FacebookGlouton – the Globe Eaters