Nha Trang, entre influences US et Vietnam profond

Home » ici et ailleurs » Nha Trang, entre influences US et Vietnam profond

19 mai 2013  posté dans ici et ailleurs, Vietnam  avec 0 commentaire  tags

Vietnam-Nha-Trang-15

 

On avance on avance, nous voilà vraiment dans le sud du Vietnam, à Nha Trang.

Cité balnéaire de plus de 300 000 habitants, son immense baie est répertoriée parmi les 29 plus belles du monde.

 

Il y a aussi pas mal d’îles à visiter à la journée ou pour se poser plus longtemps, mais nous ne faisons qu’une étape ici, on n’en profitera pas.

Faut dire aussi que ce genre d’endroits ne va pas conquérir notre petit cœur de voyageurs…

 

On vous en parle parce que c’est plutôt représentatif des villes qu’on aura faites dans le coin. Ca sent les influences et les investissements ricains à plein nez, gros hôtels classieux, néons partout qui clignotent, bouffe occidentale à foison, ça se balade en robe de soirée sur la promenade en bord de mer… Après tout pourquoi pas, mais c’est pas super réussi selon nous. Pas vraiment d’ambiance, rien de très intéressant à voir, à faire…

La ville est très développée, il y a de beaux ponts, c’est clean, plein d’immeubles tout neufs, ça change réellement de décor !

Les russes aussi sont très présents. Les menus sont même entièrement dans leur langue dans tous les restos.

 

Beaucoup de monde apprécie cette ville et ses immenses plages, mais on préfèrera louer une bécane et partir voir les marais salants à une bonne quarantaine de kilomètres de là.

 

En longeant la côte, c’est superbe.
On arrive dans un petit village où c’est la fête pour je ne sais quel événement historique, et on fera partie des attractions du jour ! Tout le monde nous veut à sa table pour boire une bière, les enfants s’agglutinent  autour de nous pendant qu’on prend quelques clichés des femmes qui transportent le sel. Incroyable de voir, pourtant pas bien loin de la grosse métropole de Nha Trang, un endroit aussi authentique avec des gens qui ne semblent pas voir souvent de touristes !

 

Ca aura été aussi la première fois que des vietnamiens font une large grimace quand on leur dit qu’on est français !
On n’a pas du faire que du bien dans ce coin…