Cette fois-ci, on passe dans la moitié sud de Sumatra, pas loin de la grande ville de Padang. Pour finir un séjour plus que réussi sur cette île, rendez-vous loin de tout, dans un village traditionnel de pêcheurs où Ricky, un indonésien anthropologue et Anne, son épouse française, ont posé les valises et construit quelques bungalows sur la plage.
Au milieu de la culture et des traditions indonésiennes, les journées sont rythmées de pêche, de poisson qui sèche au milieu des chèvres et des chats qui s’en donnent à cœur joie, mais aussi de la discrétion requise dans un village musulman.
Ici, pas de maillot de bain, pas de tenues trop estivales.
Pour cela il faut partir en bateau sur les îles désertes du coin. Des bancs de sable blanc comme de la farine, une eau chaude et claire, le barbecue de Robinson avec le poisson fraîchement attrapé pour midi, les buffles et les petits crabes transparents. Et bien sûr en toile de fond, les montagnes vierges qui s’étendent sur plusieurs rangées, nous donnant vraiment l’impression d’être tout seul au bout du monde.
La cerise sur le gâteau ? Une des îles désertes est à louer à l’année pour… 1200€. Des candidats ?