Pour essuyer ses premières gamelles asiat’, quoi de mieux que la Thaïlande ?
Ici, tout le monde se marre et semble content de son sort, tout est bon, tout est facile, et le voyageur est roi.
Roi, un peu dans tous les sens du terme d’ailleurs… Après l’agriculture et surtout le riz , c’est le tourisme qui nourrit le plus ici, du coup beaucoup de Thaï oeuvrent au service de nos envies.
Et même si le pays se développe de plus en plus et offre quasiment le même confort qu’en occident, certains savent préserver le mode de vie traditionnel, on trouve toujours des coins perdus , des petites villes tranquilles qui contrastent avec les gros resorts qui rongent certaines plages ou Ronald Mc Donald qui trône dans toutes les villes !
A chaque coin de rue, ça sent les épices, le pad thaï ou le curry qui mijote. Tout le monde vit dehors, on trouve des cantines de rue où on se régale pour 3 fois rien, des marchés de jour, des marchés de nuit, des tuk-tuk et des gens qui sourient.
Il y a tellement de choses à faire ! Dénicher des plages façon Robinson, se balader dans les vestiges de temples Khmers, tomber sur une cascade dans la jungle luxuriante (hors saison sèche de février à septembre, of course !), rouler en bécane en laissant derrière un nuage de poussière rouge au milieu des champs de bananiers…
Dépaysement assuré, tous les ingrédients sont là pour pour transpirer de plaisir !
Bienvenue en Thaïlande au rythme de nos découvertes.